Citroen

Citroën C-Elysée : des petits prix pour conquérir la France !

Conçue tout d’abord pour les marchés « émergents » tels que la Chine, La Turquie et l’Algérie, voici que Citroën lance sa C-Elysée à la conquête de l’hexagone. Pour y parvenir, la berline tricorps a été revue pour offrir un style, un habitacle, un confort et une connectivité plus modernes. Rajouter à ceci deux moteurs de nouvelle génération et un tarif serré, voilà des arguments qui pourraient en faire une future star sur nos routes.

+ de photos Citroen C Elysee 2017

La Citroën C-Elysée s’est vendue à plus de 400 000 exemplaires depuis son lancement fin 2012. Produite à Vigo en Espagne, cette nouvelle C-Elysée sera commercialisée au premier trimestre 2017 avec deux moteurs.

Le premier est un essence PureTech à trois cylindres de 82 chevaux disponible en boîte manuelle à 5 rapports. Le second est le 4 cylindres injection directe turbo diesel de 100 chevaux de la gamme BlueHDi.

Son design évolue avec une nouvelle face avant plus statutaire. Sa nouvelle calandre et les chevrons chromés s’étirent et viennent se fondre dans les optiques qui gagnent en volume et intègrent chacun deux cônes chromés plus modernes. Pour renforcer sa largeur, la partie basse du bouclier reçoit une entrée d’air traitée à l’horizontale qui rejoint de nouveaux antibrouillards. Enfin, une nouvelle signature lumineuse à LED a été implantée au-dessus des antibrouillards.

À l’arrière, la nouvelle C-Elysée adopte des feux à effet 3D, tout comme le reste de la gamme aux Chevrons. De profil, la monte en 16 pouces se caractérise par un enjoliveur « 3D » bi-ton et une jante en alliage diamantée « San Diego ». Une silhouette qui pourra s’habiller de 6 teintes de caisse.

Dans l’habitacle, on voit une planche de bord plus cossue grâce à l’apparition de nouveaux matériaux qui ont été choisis pour procurer de l’élégance, de la robustesse et une grande facilité d’entretien. La planche de bord évolue pour mettre en valeur la nouvelle tablette tactile 7 pouces. Enfin, le combiné évolue avec un nouveau graphisme des cadrans pour plus de caractère et de clarté.

La Citroën C-Elysée sera commercialisée au premier trimestre 2017 à des prix très compétitifs :
Prix Citroën C-Elysée PureTech 82 = 13 750 €
Prix Citroën C-Elysée BlueHDi 100 = 16 750 €

La Citroën C-Elysée en championnat du monde FIA WTCC.

Citroën a réalisé un carton plein en obtenant 3 titres consécutifs de champion du monde des constructeurs et 3 titres de champion du monde des pilotes en 3 années de participation. Ayant permis au modèle et à la marque Citroën de gagner en notoriété, la C-Elysée WTCC laisse la place aujourd’hui à une nouvelle aventure sportive avec l’arrivée de la nouvelle Citroën C3 en championnat FIA WRC.

Benoit Alves

Votre avis nous intéresse sur :  Citroën C-Elysée : des petits prix pour conquérir la France !

image profil
François
2017-01-09 15:04:13  

Elle aura du mal face à la nouvelle FIAT Tipo 2 berline super équipée dans la même gamme de prix.

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !