Citroen C4 Cactus Rip Curl

Citroën C4 Cactus Rip Curl : l'appel de la plage

Citroën dévoile au salon de Genève 2016 la première série spéciale de sa C4 Cactus, qui sera commercialisée dans le courant du printemps. La C4 Cactus Rip Curl se veut baroudeuse, dans l\\'esprit outdoor, et reçoit pour cela des éléments de décors spécifiques ainsi que le système de Grip Control emprunté à la Peugeot 2008.

Depuis quelques temps, Citroën a décidé de rajeunir sa cleintèle en visant les activités outdoor. On l'a vu avec le concept Cactus M de l'année dernière à Francfort et on le voit cette année à Genève avec la première série spéciale de la C4 Cactus baptisée Rip Curl. Oui, Rip Curl, le spécialiste australien des vêtements et accessoires de surf.

Autant dire que cette Citroën C4 Cactus Rip Curl est réellement orientée outdoor et d'ailleurs, pour les accès un peu glissants à la plage (terre, sable, chemin sablonneux, etc.), elle reçoit le système Grip Control du Peugeot 2008. Rappelons qu'il s'agit d'un anti-patinage évolué qui renforce la motricité via des réglages spéciaux de l'ESP. Cinq modes sont disponibles : Standard, Sable, Tout-chemin, Neige et ESP Off. Le Grip Control est associé à des pneumatiques spécifiques M&S, en l'occurence des Goodyear Vector 4Seasons en 205/50 R17.

Sur le plan esthétique aussi les visées outdoor de la Citroën C4 Cactus Rip Curl sont bien visibles grâce aux sabots de protection façon aluminium des boucliers avant et arrière et à ses éléments blancs brillants : coques de rétroviseur, barres de toit et adhésifs de décoration. Les protections latérales Airbump sont teints en noir (d'autres choix sont proposés en option) pendant que la carrosserie se choisit en Olive Brown, Noir Obsidien, Rouge Aden, Gris Aluminium ou Blanc Perle Nacré. Un Baltic Blue sera proposé en fin d'année.

À l'intérieur, cette série spéciale basée sur la finition Shine reçoit un toit vitré panoramique, de nombreuses touches de couleur orangées et des équipements comme l'aide au stationnement arrière, la climatisation automatique, l'allumage automatique des phares et des essuie-glaces, la navigation GPS, le système audio MP3 6HP, le régulateur limiteur de vitesse et les vitres surteintées.

La Citroën C4 Cactus Rip Curl est associée à une motorisation essence 1.2 PureTech 110 ch ou 1.6 BlueHDi 100 ch en boîte manuelle. Elle sera commercialisée au printemps, à un tarif encore non défini.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Citroën C4 Cactus Rip Curl : l\'appel de la plage

image profil
cobra
2016-02-23 09:15:56  

Pourvu que l'intérieur du Cactus Rip Curl soit lui aussi revu, pour être très facile à nettoyer et avec des matériaux en rapport avec sa vocation; mais ça c'est moins sûr.

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter