Citroen C5 Aircross

Citroen C5 Aircross, les chinois lachent les photos

Alors que Citroen comptait dévoiler son C5 Aircross au Salon de l'automobile de Shanghai, le site chinois Autocar et Autohome viennent de publier les premiers clichés faisant tomber l'embargo de la firme aux chevrons.

Certes nous n’avons aucune information concrète sur ce Citroën C5 Aircross sauf qu’il reprendra la base technique du Peugeot 3008, c’est-à-dire la fameuse plateforme EMP2 qui servira également de base pour la DS 7 Crossback et l’Opel Grandland X.

C’est ainsi que l’on peut affirmer que l’on retrouvera sous le capot moteur les 3 cylindres turbo PureTech de 1.2 litre développant 110 et 130 chevaux et le 4 cylindres THP de 1.6 litre THP de 165 et 225 chevaux. En diesel, les BlueHDi 1.6 et 2.0 BlueHDi proposeraient une gamme de puissance allant de 120 à 180 canassons. En 2019, le Citroën C5 Aircross HYbrid4 alliant un THP de plus de 200 chevaux et un moteur électrique d’environ 100 chevaux.

Si les performances restent hypothétiques, ces photos du Citroën C5 Aircross dévoilent qu’il reprend, conformément aux rumeurs, le style du concept-car et les lignes lancées par le C4 Picasso ou la nouvelle C3.

Rendez-vous au Salon…

Interieur de la nouvelle Citroen C5 Aircross

Benoit Alves

Votre avis nous intéresse sur :  Citroen C5 Aircross, les chinois lachent les photos

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter