Dacia Duster EDC

Dacia Duster EDC : enfin au catalogue !

Après la première boîte robotisée introduite il y a quelques mois, voici la première boîte double embrayage EDC qui arrive au catalogue Dacia. Elle est proposée en exclusivité sur le Duster, avec la motorisation dCi 110 ch et une transmission aux roues avant 4x2.

Petit à petit, la gamme Dacia se modernise. On ne parle pas que de la présentation (les restylages récents en font de vraies voitures modernes) ni que de l’équipement (qui n’a plus rien de low cost), mais aussi et surtout des éléments mécaniques de base : moteur et boîte de vitesses.

Ainsi, l’antique 1,2 16v 75 ch qui équipait les versions de base (et leur valait un malus écologique malvenu sur des modèles à 7 000 ou 8 000 euros) est remplacé par un 3 cylindres 1,0 SCe de même puissance. Avec sa double distribution variable (double VVT), sa pompe à huile à cylindrée variable et ses composants en aluminium qui lui permettent d’économiser 20 kilos, il fournira un meilleur agrément de conduite pour un gain de consommation estimé à 10 %.

Avec le dCi 110

Dans le même temps, quelques mois après avoir introduit ses premières boîtes robotisées, Dacia propose sa première boîte double embrayage. C’est le Duster qui en bénéficie en exclusivité, avec une boîte 6 rapports bien connue au sein du groupe Renault et qui s’accompagne de l’aide au démarrage en côte.

Cette boîte double embrayage EDC est proposée sur le Dacia Duster dCi 110 4x2 avec Stop & Start, pour un tarif qui devrait être supérieur de 1 000 euros environ à celui de la version équivalente avec boîte manuelle.

 

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Dacia Duster EDC : enfin au catalogue !

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :