Dacia Duster

Dacia Duster : les d?

Dacia profite du salon de Francfort pour d?©voiler la nouvelle version 2016 du Duster. Le SUV roumain affiche un style rehauss?© par de nouvelles jantes et une nouvelle teinte de carrosserie embl?©matique mais il b?©n?©ficie surtout d\'am?©nagements moteurs qui lui permettent de moins consommer et d\'?©quipements en hausse, avec notamment l\'arriv?©e du syst?®me multim?©dia Media-Nav Evolution.

Outre l'arrivée, sur certains modèles de la gamme, de la boîte automatique Easy-R, le salon de Francfort sera l'occasion pour Dacia de révéler la nouvelle version 2016 de son Duster. Il ne s'agit pas d'un restylage mais d'un aménagement de gamme qui devrait permettre au SUV de la filiale roumaine de Renault de se moderniser encore plus. Cela commence par l'arrivée à bord du système de navigation Media-Nav Evolution qui jusqu'à présent n'était proposé que sur la série limitée 10 ans. Il s'agit d'un système qui bénéficie d'une interface renouvelée mais aussi d'applications connectées (info trafic, zones de danger, etc.) et de la reconnaissance vocale grâce à l'assistant Siri des iPhone. Dans le même temps, la caméra de recul fait son apparition au rayon des options.

Mais ce "nouveau" Dacia Duster 2016 se distingue également par quelques aménagements stylistiques, avec notamment de nouvelles jantes alliage 16 pouces noires diamantées et la nouvelle teinte Vert Altaï qui remplace l'ancien Gris Olive. À l'intérieur, deux nouvelles selleries (Silicon noir pour l'entrée de gamme et Federer gris sur fond noir pour le haut de gamme) avec de discrètes surpiqûres grisées confèrent plus de caractère à l'habitacle. Les inserts des panneaux de porte, des poignées de tirage et des enjoliveurs de façade centrale passent du Gris Cosmos au Gris Platinum.

Enfin, sous le capot, le passage de toutes les motorisations à la norme Euro 6 apporte les améliorations suivantes :

– nouveau moteur essence SCe 115 : 6,4 l/100, 145 gr CO2/km.
– moteur essence TCe 125 : gain de 0,2 l/100km, 7 gr CO2/km en moins soit 138 gr CO2/km.
– nouveau moteur Diesel dCi 90 : gain de 0,3 l/100km, 8 gr CO2/km en moins soit 115 gr CO2/km.
– nouveau moteur Diesel dCi 110 : gain de 0,5 l/100km, 12 gr CO2/km en moins soit 115 gr CO2/km pour Duster 4x2 et 123 gr CO2/km pour Duster 4x4.

On devrait en savoir plus au salon de Genève sur les tarifs et la date de commercialisation de ce nouveau Dacia Duster 2016.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Dacia Duster : les d?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter