Loeb Sebastien

Dans la peau de Sebastien Loeb avec une attraction au Futuroscope

Qui n’a jamais rêvé de prendre place dans un baquet au côté des meilleurs pilotes du monde ?
Le 1er parc d’attraction créé en France, le Futuroscope, qui a déjà accueilli 50 millions de visiteurs, proposera dès avril 2018 cette expérience grâce à sa nouvelle attraction « Sébastien Loeb Racing Xpérience ».

Des émotions réelles, individuelles, et privilégiées pour chaque spectateur, lui permettant de partager les sensations de pilotage du champion du monde des rallyes, c’est la promesse de la future attraction du Futuroscope « Sébastien Loeb Racing Expérience » livrée au printemps 2018.

Sébastien Loeb. explique :

« C’est un cocktail technologique de pointe qui fait de cette attraction la première attraction au monde en VR 5D ! », je suis fier de pouvoir partager ma passion automobile dans ces conditions ultra-privilégiées ».

La VR 5D pour une immersion totale, ultra réaliste !

La VR ou réalité virtuelle nous transporte dans le temps et dans l’espace pour des aventures immersives à portée de casque. Avec « Sébastien Loeb Racing Xpérience », le Futuroscope livre à ses visiteurs une expérience ultra réaliste. Au sein de son Fab lab, ses équipes d’ingénieurs et de créatifs sont parvenues à pimenter l’expérience en y ajoutant une dimension physique.

Guidé par une trame narrative dense et efficace (une course poursuite à bord du bolide de Sébastien Loeb pour sauver le monde), le visiteur-acteur ressent les secousses de la route grâce à son siège baquet dynamique, dont les mouvements se synchronisent à l’action. Rien ne lui sera épargné, ni la fumée des dérapages contrôlés, ni le stress de perdre la fiole d’antidote qu’il doit garder à la main, ni les accélérations amplifiées par des effets de son et de vent.

Résultat : une expérience émotionnelle unique et des sensations grisantes !

Des simulateurs dernière génération (issus de la technologie aéronautique), bougeant au rythme de l’action du film en VR, conçu par FrayMedia, une réalisation cinématographique en immersion 360° en 6K favorisant le spectaculaire, des effets 5D (vent, dégazage, fiole), un son spatialisé...

Chiffres Clés Attraction :
– Accessibilité à partir de 1,20 m ; 108 places ; 650 visiteurs/heure
– Technologie : VR 5D
– Un an de production cinématographique ; Réalisateur : Carl Bouteiller
– 4 expertises : sport et technique : Sébastien Loeb Racing ; direction artistique : BCBG ; effets spéciaux : MacGuff ; 3D temps réel : XXII
– Une voiture d’exception : Peugeot 208 WRX – 580 cv – 0 à 100 km/h en 1’08
– Un pré-show d’attraction de 700 m2 dédié à la carrière du champion, de ses débuts à ses 9 titres de champion du monde des rallyes, sera présenté aux visiteurs. 

Benoit Alves

Votre avis nous intéresse sur :  Dans la peau de Sebastien Loeb avec une attraction au Futuroscope

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter