Dodge

Dodge Challenger Demon : un seul siège à bord pour économiser les kilos

La Dodge Challenger Demon n’a pas encore vu le jour qu’elle inonde déjà la Toile. Au fil des jours, on en apprend un peu plus et aujourd’hui, la prochaine sportive s’annonce comme une sérieuse pistarde.

Annoncée au compte-gouttes à travers une longue campagne de teasing, la Dodge Challenger Demon livre petit à petit ses secrets. Plus légère, plus puissante et ventousée au sol, la Muscle Car devrait faire mal. Mais il n’est pas sûr qu’elle soit bien adaptée à une vie routière.

Aux dernières nouvelles, la Dodge Challenger Demon économiserait 97 kg par rapport à la Hellcat en se passant d’insonorisant, de banquette arrière et du siège passager. La grosse sportive américaine ne sera donc équipée que du seul siège baquet conducteur, qui recevra un seul égoïste à la fois pour martyriser les pneus.

Côté chaussettes, la Dodge Challenger Demon sera équipée de quatre Nitto NT05R de 315/40 R 18. Des gommes spécifiquement développées pour le modèle et très bien adaptées aux courses en ligne droite.

La Dodge Challenger Demon sera aussi livrée avec une grosse caisse à outils, qui permettra aux acheteurs de configurer la sportive selon l’utilisation voulue. Dans sa configuration Track Pack et dénuée de tous ses équipements, la Demon pourrait afficher un 400 mètres dans les 10 secondes.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Dodge Challenger Demon : un seul siège à bord pour économiser les kilos

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter