Dodge

Dodge Durango SRT : le Muscle Car pour famille nombreuse

En attendant la possible arrivée du Jeep Cherokee Hellcat, Dodge envoie son Durango au département SRT. En ressort un SUV parfaitement US avec un gros V8 dedans.

+ de photos Dodge Durango SRT 2017

Le Dodge Durango est une paisible proposition pour les familles nombreuses aux USA. Le SUV affiche de très grosses mensurations, mais peut embarquer jusqu’à sept passagers. Pour le Salon de Chicago, le fabricant lance une version plus rapide : le Durango SRT.

Sans s’équiper du terrible V8 Hellcat des deux sportives éponymes, le Dodge Durango SRT embarque un V8 Hemi 6,4 litres de 482 ch et 637 Nm de couple. L’ensemble transite aux quatre roues via la boîte automatique ZF TorqueFlite à huit rapports.

Côté performance, il s’autorise quelques records dans la catégorie des familiales à trois rangées de sièges avec un 0-100 km/h en 4,4 secondes et un 400 mètres D.A. catapulté en 12,9 secondes. Pour la comparaison, c’est le temps d’une Audi S4. Le Durango SRT est capable de tracter jusqu’à 3 628 kg et, pour les plus puérils, de faire cirer ses quatre pneus en même temps. Un mode Vallet, comme sur les Hellcat, permet de brider la voiture.

Le Muscle Car des familles embarque l’ensemble des améliorations nécessaires à ce surplus de vitamines avec les modes de conduite Sport et Track. Dans le premier cas, la transmission réduit les temps de passage de 50 % et balance 65 % du couple sur le train arrière. Le mode piste tombe le temps de 70 % avec des passages en 160 millisecondes.

La partie freinage est confiée à Brembo avec des disques de 381 mm et 351 mm, avec des étriers à six et quatre pistons.

Ce SUV, capable de rendre insomniaques nos dirigeants européens, ne traversera pas officiellement l’Atlantique

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Dodge Durango SRT : le Muscle Car pour famille nombreuse

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !