Ducati Multistrada D Air

Ducati Multistrada D-Air 2014 : un mod?

Le 15 Avril prochain, la marque italienne Ducati présentera sa future Multistrada D-Air. Par la même occasion, la firme bolognaise dévoilera une première mondiale : leur nouvel opus sera la première moto à être équipée d’un airbag pour le pilote et le passager.

Lancée en 2002, la Multistrada débutait avec un bloc de 992 cm3 ; la Multistrada 1000. Une version 620 est venue là rejoindre 3 ans plus tard. Les 2 modèles sont retirés du catalogue Ducati début 2007, et remplacés par la Multistrada 1100, au bloc plus coupleux et développant 95 chevaux. Puis, c’est au tour de la Multistrada 1200 cm3 (150 ch) de pointer le bout de son nez à l’occasion du salon de Milan en 2009, elle sera complétée fin 2012 par une version Granturismo équipée d’un top case et de valises latérales.

Le mois prochain, la nouvelle version Multistrada sera présentée, avec une première mondiale en prime : la moto sera équipée, de série, du système D-Air, entendez par là des airbags pilote et passager ! Une condition tout de même, il faudra vous équiper du blouson spécifique Ducati, qui disposera d’un airbag intégré mis au point par la marque Dainese. Un système dit « intelligent », sans connexion filaire, et qui sera relié aux capteurs intégrés dans le système électronique de la Multistrada.

Ces derniers analysent en permanence la situation de la moto, et déclenchent les airbags en cas d’accident. L’ouverture des airbags se déroule en 45 millisecondes, laps de temps extrêmement court qui garantit une protection avant impact contre un autre véhicule, ou sur le sol.

On en parlait depuis des années déjà, Ducati l'a fait, attendons de voir le 15 Avril prochain la bête de plus près, avec son tout nouveau système D-Air.

La Ducati Multistrada D-Air sera disponible en concessions à partir du mois de mai 2014. Prix non communiqué.

Philippe Pillon

Votre avis nous intéresse sur :  Ducati Multistrada D-Air 2014 : un mod?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter