Ducati

Ducati Superleggera : 200 chevaux pour 155 kg

Nous l‚Äôavions d?©couverte lors du dernier salon de la moto de Paris en d?©cembre dernier. En extase devant ce d?©riv?© direct du Superbike, la b?™te et ses 155 kg pour plus de 200 chevaux nous avaient conquis.

+ de photos Ducati 1199 Superleggera

Produite à seulement 500 exemplaires, cette déclinaison radicale et affûtée de la Ducati 1199 Panigale R est la moto des superlatifs. L’engin dépasse même la référence établie par la marque italienne quand elle avait lancé sa série limitée de « Desmosedici » en 2007, qui était tirée du modèle Moto GP !

Hallucinant : le gros bicylindre en L de 1 198 cm3 annonce plus de 200 chevaux, pour un poids à sec de 155 kg ! Pour cette perte de poids, la firme de Bologne a utilisé des matériaux d’exception tels que le magnésium pour la structure avant, du carbone pour l’habillage, et du titane pour le pot d’échappement.

Les jantes sont en magnésium forgé de chez Marchesini, les étriers de freins viennent de chez Brembo et les suspensions signées Öhlins. Un anti-Wheeling équipe le monstre, option très utile quand on est assis sur un haras de 200 mustangs prêts à hennir ! Signe caractéristique de la vocation du bolide : la valeur de l’angle est indiquée sur le tableau de bord ! Valeur intéressante pour ceux qui tâteront du circuit une fois livraison prise de la Superleggera. 

Disponible en un seul coloris : rouge Corse Ducati, la Superleggera se négocie à 65 000€ !

Philippe Pillon

Votre avis nous intéresse sur :  Ducati Superleggera : 200 chevaux pour 155 kg

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter