Elemental rp1 324 ch pour pres de 640 kg

à l'occasion du Festival of Speed de Goodwood, Elemental présentera la Rp1. Venue d'Angleterre, cette nouvelle sportive revisite le précepte du " light is right ".

Sortie de nulle part, la firme Elemental s’ajoute à l’ensemble d’artisans anglais fidèles à l’esprit de Colin Chapman. Après quatre ans de mise au point, le fabricant présente la Rp1, qui fera ses débuts à Goodwood.

L’Elemental Rp1 affiche un rapport poids/puissance de 507 ch/tonne. Un ratio de supercar qui, rapporté au 324 ch du 4 cylindres 2,0 litres, lui fait avouer un poids proche des 640 kg. Avec 1,97 kg/ch, l’Elemental Rp1 se place face à la Zenos E10 R. La baignoire sur roues sera aussi proposée avec un moteur 1,0 litre Ecoboost, d’origine Ford, d’une puissance de 182 ch.

Dans sa configuration la plus radicale, la Rp1 s’autorise un 0-100 km/h en 2,8 secondes et réclame 3,2 secondes avec le bloc Ecoboost. La vitesse maximale n’a pas été communiquée, mais à 240 km/h, la sportive génère 400 kg d’appui aérodynamique.

Le conducteur, installé dans une structure centrale de seulement 65 kg, dispose d’une position de conduite inspirée par les Formule 1, avec des jambes relevées et un dos très incliné.

L’Elemental Rp1 sera homologuée sur la route selon les marchés. Le prix n’a pas encore été communiqué, mais le constructeur devrait livrer davantage d’informations à la fin du mois, dans le domaine de Goodwood.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL