Elemental

Elemental Rp1 : 324 ch pour pr?

?Ä l‚Äôoccasion du Festival of Speed de Goodwood, Elemental pr?©sentera la Rp1. Venue d‚ÄôAngleterre, cette nouvelle sportive revisite le pr?©cepte du ¬´¬†light is right¬†¬ª.

Sortie de nulle part, la firme Elemental s’ajoute à l’ensemble d’artisans anglais fidèles à l’esprit de Colin Chapman. Après quatre ans de mise au point, le fabricant présente la Rp1, qui fera ses débuts à Goodwood.

L’Elemental Rp1 affiche un rapport poids/puissance de 507 ch/tonne. Un ratio de supercar qui, rapporté au 324 ch du 4 cylindres 2,0 litres, lui fait avouer un poids proche des 640 kg. Avec 1,97 kg/ch, l’Elemental Rp1 se place face à la Zenos E10 R. La baignoire sur roues sera aussi proposée avec un moteur 1,0 litre Ecoboost, d’origine Ford, d’une puissance de 182 ch.

Dans sa configuration la plus radicale, la Rp1 s’autorise un 0-100 km/h en 2,8 secondes et réclame 3,2 secondes avec le bloc Ecoboost. La vitesse maximale n’a pas été communiquée, mais à 240 km/h, la sportive génère 400 kg d’appui aérodynamique.

Le conducteur, installé dans une structure centrale de seulement 65 kg, dispose d’une position de conduite inspirée par les Formule 1, avec des jambes relevées et un dos très incliné.

L’Elemental Rp1 sera homologuée sur la route selon les marchés. Le prix n’a pas encore été communiqué, mais le constructeur devrait livrer davantage d’informations à la fin du mois, dans le domaine de Goodwood.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Elemental Rp1 : 324 ch pour pr?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter