Embouteillage

Embouteillages et pollution records : bravo Mme Hidalgo !

"Nouveau record d'embouteillages en Île-de-France : Bravo Mme Hidalgo !" C'est avec ce titre que l'association 40 millions d'automobilistes tire la sonnette d'alarme. En effet, les ambitions politiques de la maire de Paris amènent la région d'Île-de-France à être sous la plus grosse pollution de son histoire. Nous laissons la parole à l'association.

Aujourd'hui, mardi 19 septembre 2017, a été enregistré un nouveau record : celui du plus grand nombre de kilomètres de bouchons en Île-de-France. À 9h00 ce matin, on dénombrait en effet 546 km d'embouteillages dans la région parisienne. L'association « 40 millions d'automobilistes » dénonce la politique d'immobilité menée par Anne HIDALGO depuis le début de son mandat, qui provoque ces conditions de circulation désastreuses et génère toujours plus de pollution, et poursuit son appel à la mobilisation avec « Dis-le à Anne ».

« On ne parle plus de politique de mobilité, mais de mesures visant à l'immobilité des usagers de la route, dénonce Daniel QUÉRO, président de « 40 millions d'automobilistes ». Comment Anne HIDALGO peut-elle encore prétendre vouloir sincèrement améliorer le quotidien des Parisiens quand on voit que toutes les décisions qu'elle prend ne font que les pénaliser un peu plus chaque jour dans leurs déplacements ? »

Pour Pierre CHASSERAY, délégué général de l'association, ce triste record ne sera malheureusement pas le dernier : « Nous l'avions annoncé, le voilà. Et la situation empirera encore si les pouvoirs publics et les automobilistes ne se mobilisent pas de façon forte pour stopper la maire de Paris dans sa folle intention de mettre toute la capitale à pied ou à vélo et de laisser les Franciliens aux portes du périphérique. »

Le 11 septembre dernier, l'association « 40 millions d'automobilistes » lançait l'opération « Dis-le à Anne » et appelait tous les usagers lassés de la politique menée par l'édile parisien à appeler le cabinet de la Maire au 01.42.76.48.11 pour lui faire part de leurs doléances concernant la circulation dans la région. L'action se poursuit aujourd'hui plus que jamais !

Benoit Alves

Votre avis nous intéresse sur :  Embouteillages et pollution records : bravo Mme Hidalgo !

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter