Mazda

Essai Mazda MX5 RF : toute la magie du drive together

Ne vous tourmentez point ?† lui trouver une quelconque ressemblance avec une batmobile ‚Äî dans une version moins farfelue, une Porsche 911 de profil ou des feux arri?®re rappelant la Ferrari California. Chez Mazda, on ne passe pas par quatre chemins‚Ķ on la surnomme le coup?© fa?ßon Targa‚Äâ!

+ de photos Mazda MX 5 RF 160

Car au-delà des nombreuses réminiscences des plus belles muses, et même si elle donne cette impression de déjà vu dans une superproduction hollywoodienne, cette Mazda MX 5 RF a quelque chose d’unique. En effet, il s’agit d’une First Edition et des Mazda comme ça, vous n’en trouverez que 150 dans le monde.

RF aurait pu signifier République française, eu égard le fait qu’il s’agisse d’une édition limitée au marché français, mais cela fait référence au toit rigide dont dispose cette nouvelle génération de MX 5 : Rooftop fastback.

L’essence de cette Mazda repose sur la philosophie du Jinbai ittai. Concrètement, il s’agit de faire corps avec sa monture et de prendre du plaisir derrière le volant. Un dessein des plus louables et sans vaniteuse prétention que les ingénieurs ont mis en application avec brio.

Essai Mazda MX-5 RF, roadster et coupé

160 chevaux, pilotés par une boîte mécanique dont le levier de vitesses, ergonomique, de petite taille et de surcroît agréable au toucher vous procurera moult plaisirs lors des passages de rapports.

Une sobriété notoire, se reflétant aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur – avec son design en mouvement, qui confère à ce bolide un esprit des plus romantique.

En effet, si l’on devait tourner la suite du chef d’œuvre de Gary Marshall : Just Married, la Mazda MX 5 RF illustrerait harmonieusement bien le cavalier Richard Gere en quête de sa dulcinée Julia Roberts. Arrivant après avoir parcouru routes de ville et campagne, il impressionnerait sa belle amie en exécutant un décapotage esthétique, tout en préservant l’espace du coffre en moins de 13 secondes. Ainsi, ils partiraient tous deux, cheveux au vent, en quête de nouvelles sensations.
Et c’est là encore toute la magie du drive together…

La playlist qu’il faut avoir sur soi, si vous avez la chance d’embarquer à bord d’une Mazda MX-5 RF :
Becky Hill – Losing (GRADES remix)
Felipecha – London Shopping
The Noisy Freaks & Wicked City – Get Down
Cheat Codes & Dante Klein – Let Me Hold You (Turn Me On)
Lana Del Rey – West Coast (The GRADES Icon Mix)
Kent Jones – Don't Mind

Daniel Latif

Votre avis nous intéresse sur :  Essai Mazda MX5 RF : toute la magie du drive together

image profil
Bernard
2017-03-24 15:06:35  

Je crois que la First Edition, c'est 150 exemplaires pour la France (pas pour le Monde entier). Il doit y en avoir 1000 aux US, 300 au Royaume Uni,...etc.

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter