Ferrari 458 MM Speciale

Ferrari 458 MM Speciale : au bonheur du client

Un client britannique de Ferrari a demand?© au d?©partement de personnalisation du constructeur italien de lui pr?©parer une 458 Speciale tr?®s... sp?©ciale. R?©sultat, un exemplaire unique qui se distingue notamment par sa r?©f?©rence ?† la Ferrari GTO de 1984.

Si la 488 GTB a remplacé la 458 Italia au catalogue Ferrari, la 458 Speciale reste disponible pour les clients. Qui peuvent même la faire personnaliser de manière très... spéciale. À l’instar de ce riche Britannique pour lequel le département de personnalisation du constructeur italien s’est plié en quatre.

Le résultat, c’est cette Ferrari 458 MM Speciale, un exemplaire unique avec une carrosserie aluminium et de nouveaux boucliers en fibre de carbone. Mais la principale modification vient de ces montants de pare-brise peints en noir, dans le style de la Ferrari GTO de 1984, ce qui a pour résultat de donner un effet « halo » à l’habitacle. Et aussi de réduire la ligne de toit pour donner une impression aérodynamique renforcée.

On remarque également la nouvelle prise d’air latérale, le spoiler arrière retravaillé et, bien sûr, la teinte de carrosserie Blanc Italie recouverte de bandes aux couleurs du drapeau italien. Les projecteurs ont également été modifiés tandis que l’intérieur cuir reçoit des touches de blanc.

Aucune information n’a été délivrée sur le coût de cette Ferrari 458 MM Speciale. On se doute qu’il faille beaucoup de zéros pour se la voir délivrer...

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Ferrari 458 MM Speciale : au bonheur du client

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter