Fiat

Fiat Argo

Douze ans. C‚Äôest l‚Äô?¢ge de l‚Äôactuelle Punto. Il va sans dire que la rempla?ßante commen?ßait ?† se faire s?©rieusement attendre, d‚Äôautant plus que la gamme actuelle n‚Äôest pas d?©nu?©e d‚Äôint?©r?™t. Alors l?† voil?†, cette nouvelle citadine Fiat‚Ķ enfin, la voil?† peut-?™tre.

Une bonne nouvelle peut en cacher une mauvaise et, pour l’instant, cette Fiat Argo semble réservée à l’Amérique latine où elle trouvera sa place au côté de la Renault Sandero RS. Si cette dernière ne vient jamais sur le Vieux Continent, même sous le badge Dacia, il reste un espoir de voir cette Fiat du segment B traverser l’Atlantique.
Traverser en effet, car elle a été développée et sera produite au Brésil où elle remplacera les Punto, Grand Siena et autre Palio.

Une chose est sûre par contre, le style est réussi. Il reprend les codes récents de la marque, aperçus notamment sur la famille Tipo et les transpose sur la nouvelle venue qui offre ainsi caractère et dynamisme. Entre les jantes sculptées, les ailes galbées ou les touches de rouges, cette Argo a belle allure.

Après 12 ans de bons et loyaux services (62 000 exemplaires vendus en Europe en 2016), la Punto pourrait céder sa place à la Fiat Argo, en Europe, d’ici 18 mois. Ainsi, la marque italienne pourrait fortement se relancer sur ce marché. Malheureusement, rien n’est fait et Fiat pourrait tout bonnement abandonner le segment B chez nous.

Côté motorisation, trois moteurs essence sont au programme, en Amérique latine, allant du 3 cylindres 1,0 l de 77 ch au 4 cylindres 1,8 l eTorq de 140 ch en passant par un nouveau 1,3 l de 110 ch.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Fiat Argo

image profil
Thierry
2017-05-24 10:41:48  

FIAT a mis tellement de temps pour changer la Punto je me suis lassé et je roule en 208 ! Et là ARGO ligne inspirée des Hyundai sur tout l'arrière j'aurais aimé une Uno modernisé, petit break pratique que l'on trouve au Brésil je crois... SLTS

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter