Fisker

Fisker Orbit : la navette autonome

Créé dans le cadre d\'une alliance avec le groupe chinois Hakim Unique, l\'Orbit a été conçue pour devenir la « navette autonome la plus attrayante au monde pour les villes intelligentes », rien que ça.

Les deux compagnies sont timides sur les détails, mais ont confirmé que l'Orbit était un véhicule électrique entièrement autonome et que les premières livraisons étaient prévues pour la fin de 2018. Dans le cadre de l'accord entre les deux sociétés, Fisker Inc. sera responsable de la conception et du développement du véhicule alors que le Groupe Hakim Unique s'occupera de sa commercialisation en Asie.

Dans un communiqué, Henrik Fisker a déclaré : « La combinaison de nos découvertes de technologie automobile, de nos prouesses de conception et de notre point de vue unique en tant que révolutionnaire de l'industrie et de la vision de Jack [Jack Wong, président de Hakim Unique Group] des écosystèmes urbains intelligents est vraiment une réussite. Je suis vraiment excité de faire l’impossible, à commencer par le développement de l'une des navettes électriques autonomes les plus avant-gardistes et les plus innovantes au monde : la Fisker Orbit. »

Autocar rapporte que l'Orbit sera lancé à Hangzhou, en Chine, et que son intérieur ressemblera à un lobby d'hôtel. Fisker a déjà reçu « l'intérêt de divers campus d'entreprises », il est donc possible que le modèle s'étende bien au-delà de la Chine à l'avenir.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Fisker Orbit : la navette autonome

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter