Mazda

Flyin' Miata pose un V8 de Camaro dans le Mazda MX-5

Avec la génération ND, le Mazda MX-5 revient à ses fondamentaux : peu de poids et pas beaucoup de puissance pour un maximum de plaisir de conduite. Fun mais pas funky. Pour les excités, Flyin’ Miata a installé un moteur LS3 sous le capot du roadster.

La nouvelle génération de Mazda MX-5 est une réussite. Le roadster japonais a su évoluer sans sacrifier sa recette miracle : le design est attachant, le poids maîtrisé et les mécaniques conservent l’aspiration naturelle avec 130 et 160 ch. La voiture est sympa, mais elle manque d’épices dans le paysage automobile actuel.

Comme l’ensemble des petites sportives venues du Pays du Soleil Levant, le Mazda MX-5 est une bonne base pour recevoir un moteur LS. Plus exactement un LS3, le V8 6,2 litres Big Block emprunté à la Chevrolet Camaro SS. Le moteur développe 432 ch et 570 Nm de couple, envoyés aux roues arrière via la transmission T56 à 6 rapports. Les plus piqués pourront aussi opter pour la version à 532 ch et 662 Nm de couple avec une rallonge de 1 780 dollars.

S’ajoutent à la transplantation une préparation mécanique avec de nouveaux organes, un embrayage de Corvette, des freins Wildwood en céramique, une électronique retouchée, une direction à assistance hydraulique et un échappement forcément bavard. Le Mazda MX-5 prend 113 kg dans l’opération, mais sa répartition des masses n’est pas très affectée, en passant à un ratio de 53/47.

Aucune performance chiffrée n’a été communiquée par le préparateur, mais ce roadster devrait facilement afficher un 0-100 km/h situé autour des 5,0 secondes pour une vitesse maximale de 250 km/h.

La préparation est proposée à 49 995 dollars, hors prix d’achat du Mazda MX-5 qui sert de base. Soit près de 67 000 euros pour s’amuser au volant de cette héritière cachée de la Shelby Cobra.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Flyin' Miata pose un V8 de Camaro dans le Mazda MX-5

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter