Ford

Ford est de retour au Mans en 2016 avec la GT LME

C\'?©tait une ?©vidence depuis un petit rat?© dans le plan de com\' de Ford : la Ford GT, descendante de la GT40, sera engag?©e en comp?©tition dans la cat?©gorie GTE.

+ de photos Ford Ford GT LME

Sur une vidéo de présentation du Ford GT Concept, le constructeur avait oublié de masquer un tableau laissant apparaître une déclinaison LMP1 de sa sportive.

Après de nombreuses spéculations, rumeurs et illustrations, la marque à l'Ovale Bleu a annoncé qu'elle sera de retour en compétition, et au Mans, en 2016, soit 50 ans après le triplé vainqueur des Ford GT40 en 1966.

Hormis une participation inévitable aux 24 Heures du Mans, la Ford GT participera l'année prochaine dans le championnat WEC et Tudor USC. Elle sera inscrite en catégorie GTE-Pro, au milieu des Ferrari, Corvette et Aston Martin, sous les couleurs du team Chip Ganassi Racing.

Les détails techniques au sujet de son V6 3,5 litres Ecoboost développé par Roush ainsi que la liste des pilotes seront dévoilés dans les prochains mois.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Ford est de retour au Mans en 2016 avec la GT LME

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter