Ford

Ford Mustang Apollo Edition : un modèle unique en hommage aux missions Apollo

Comme chaque année, Ford dévoile un modèle unique destiné à rejoindre les salles des ventes lors du rassemblement aéronautique d\\'EAA AirVenture. Pour l\\'édition de 2015, le constructeur de Dearborn a apporté une déclinaison spéciale de la nouvelle Mustang : l\\'Apollo Edition.

Avec sa robe blanche, ce modèle unique rend hommage aux différentes missions Apollo ainsi qu'à la NASA.

On retrouve donc divers stickers de carrosserie inspirés par les ornements des fusées et autres navettes spatiales. Le coupé américain reçoit aussi de nouveaux appendices aérodynamiques, des jantes Forgiato de 21 pouces et des néons rouges sous la caisse.

L'habitacle reprend les mêmes codes de couleurs – blanc, noir et rouge – et affiche des sièges brodés du logo "Apollo Edition" et l'ensemble des patchs des missions Apollo à l'arrière, en lieu et place de la banquette.

Le V8 5,0 litres compressé produit ici près de 630 ch et 732 Nm de couple.

La Ford Mustang Apollo Edition sera proposée aux enchères durant le 15e EAA AirVenture, le 23 juillet prochain, soit 46 ans et quelques jours après que Neil Armstrong et Buzz Aldrin aient foulé le sol de la Lune lors de la mission d'Apollo 11.

La recette récoltée lors de la vente de ce modèle unique sera reversée au programme de formation des jeunes pilotes de l'Exclusive Aircraft Association.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Ford Mustang Apollo Edition : un modèle unique en hommage aux missions Apollo

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter