General Motors

General Motors : un futur ambitieux

General motors a annoncé hier une stratégie pour le moins ambitieuse pour les années à venir. Mary Barra, CEO de la marque vise ainsi un futur zéro émission, zéro pollution et même zéro accident. Pour satisfaire cette attente, General motors pourrait avoir plus de 20 nouveaux véhicules électriques d’ici à 2023. Une véritable réforme !

C’est à Détroit que le CEO Mary Barra a annoncé le souhait de la marque d’avancer vers un futur sans pollution. La marque souhaite ainsi en venir à zéro pollution moléculaire et sonore, zéro accident et même zéro embouteillage. Paris deviendrait ainsi si paisible que seules les sonnettes de quelques vélos arpentant le boulevard St-Germain retentiraient dans le calme de la ville... À quand ?!

Eh bien, les 18 prochains mois annoncent d’ores et déjà une évolution : deux nouveaux véhicules électriques issus de la Chevrolet Bolt EV seront présents au catalogue. La suite est un plan sur les cinq années à venir. D’ici à 2023, la société développerait quelque 20 véhicules en tout électrique, annonce le CEO.

« General Motors croit en un avenir tout électrique » affirme Mark Reuss, directeur produit General Motors. 

Pour atteindre cet objectif, la marque travaille sur les batteries électriques, mais également sur d’autres solutions dont les piles à combustible (PAC) hydrogène pour lesquelles la fabrication de l’électricité se fait à bord du véhicule (résultant d’une réaction chimique entre l’hydrogène stocké à bord et l’oxygène présent dans l’air). D’ailleurs, l’usine de PAC hydrogène de General Motors situé à Brownstown dans le Michigan, serait en fonction dès 2020. 

À l’occasion de cette annonce, GM a également dévoilé son concept Surus ou « Silent Utility Rover Universal Superstructure ». Le véhicule serait piloté par 4 moteurs électriques dont l’alimentation serait réalisée par une PAC hydrogène située dans le châssis. Surus serait autonome, à quatre roues directrices et serait proposé comme véhicule utilitaire afin de satisfaire des besoins de type marchandises, livraison ou encore ambulances.

Bien que ce futur ne soit pas immédiat, la marque semble bien décidée à faire évoluer ses produits vers le tout électrique. Une stratégie qui se généralise dans le secteur automobile. La course à l’écomobilité n’est donc visiblement pas près de s’arrêter. Nous la suivrons de près.

#DriveSafe #LaRevueAutomobile

Stephane Pierre

Votre avis nous intéresse sur :  General Motors : un futur ambitieux

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter