Harley Davidson

Harley-Davidson Iron 883 : le mouvement Dark Custom

Les strass, les paillettes et les chromes vous rebutent?? L’Iron 883 est faite pour vous ! Ici, seul le noir a le droit de siéger. Une recette un brin magique, qui ramène la moto à sa fonction première : la liberté.

+ de photos Harley-Davidson Iron 883

Guidon style drag, garde-boue sectionnés, échappements noircis et revêtement de selle solo tuck-and-roll évoquent les bobbers construits dans les garages des Hell’s Angels, la fameuse bande de bikers également connue pour ses déboires avec la justice américaine, dans les années 90. Sur le garde-boue avant, le protège-courroie et les pare-chaleur de l’échappement, des perforations évoquent la recherche constante des pilotes de course pour alléger leur moto.

Comme toute Harley qui se respecte, l’Iron 883 est motorisée par le V-Twin. Cubant 883 cm3, il a été conçu pour « fumer » ses compagnons d’aventure à chaque feu rouge. Ses performances, brutes de fonderie, sont neutralisées par un disque avant flottant qui vient freiner des jantes alu noires à neuf bâtons, avec des éléments permettant de réduire le poids non suspendu de quatre kilos.



Pour tenir le pavé, l’Iron 833 reçoit une fourche de style cartridge. Le train arrière passe quant à lui à des amortisseurs à émulsion et ressorts à compression progressive. Un système d’ajustement pour les amortisseurs est même installé sous la selle.

L’Iron 883 2016 est disponible en quatre coloris : Charcoal Satin, Black Denim ou Olive Gold, avec un logo de réservoir aigle-et-bouclier ou Hard Candy Custom Gold Flake avec une flamme associée aux garde-boue noirs. Ces couleurs ont été choisies afin d’aider les propriétaires à camoufler la saleté de leurs engins.

Dais Nagao, designer et chef du projet Iron 883 déclare : « Elle est rapide et agile, et encourage le pilote à être agressif. La route pourrait lui valoir à la longue des griffes ou des rayures, voire d’autres marques. Et ça, c’est impossible à faire en usine. C’est là qu’est le privilège du propriétaire : c’est lui qui écrit l’histoire de sa moto. »

 

Je n'ai pas pu ressiter à cette vidéo "Made In USA" ;-)

Benoit Alves

Votre avis nous intéresse sur :  Harley-Davidson Iron 883 : le mouvement Dark Custom

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter