Hause du diesel en vert et contre tous

Quand les moteurs diesels représentaient une part minoritaire du parc automobile français cela ne gênait personne. C'était plus économique, certes, plus robuste aussi mais à l'achat le prix n'était pas le même non plus.
La part des véhicules diesel sur le parc automobile français était de 9% en 1990, elle est de 59.8% actuellement. En 2012, 72.9% des voitures vendues étaient des diesels. La fiscalité allégée sur ce carburant et datant des années 1960 afin de favoriser l'économie représenterait un manque à gagner de 7 milliards d'euros aujourd'hui ! Alors forcément on va vous parler d'écologie, de 42 000 morts par an à cause des particules fines contenues dans le rejet des gaz d'échappement.

Dans un contexte européen oùla part moyenne de véhicules diesel est de 55% la France fait tâche et passe pour une pollueuse d'une part mais aussi pour une nation assassine si l'on en croit notre jeune ministre de l'écologie Delphine Batho, qui veut taxer le gazole pour des raisons de santé publique.

Cela part d'un bon sentiment mais quand on sait que sur les 42 000 morts par an imputés aux particules fines seuls 14% proviennent des transports alors que 34% d'entre eux sont dus au chauffage domestique, 31% à l'industrie et 21% à l'agriculture, on se demande si Madame la Ministre s'occupe plus de notre santé que de ses finances. Prendre soin de notre santé c'est bien mais quand en plus cela peut rapporter 7 milliards au gouvernement c'est mieux. La hausse des taxes sur le gazole pourrait être de l'ordre de 8 à 15%.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL