Honda

Honda 150SS Racer : un concept qui fait envie

Honda Thaïlande vient de révéler ce concept 150SS Racer au Salon de l\'auto de Bangkok. Nous espérons la voir en production car elle semble magnifique et bien vue.

Il n’y a aucune information sur la 150SS Racer pour le moment, mais son nom, au moins, indique qu’elle est alimentée par un moteur monocylindre de 150 cm3. Ce qui est un peu plus important que la cylindrée qui équipe actuellement la MSX125 Grom.

En fait, la forme du concept nous rappelle la Grom tandis que, en même temps, ses lignes suggèrent un style de néo-café-racer qui a probablement été fait pour rendre hommage à des modèles comme la vieille CB400SS.

Cependant, la configuration du moteur et la forme générale sont là où les ressemblances s’arrêtent. La 150SS racer propose des roues plus grandes, un cadre et même un bras oscillant différents. Le moteur repose avec un angle plus vertical tandis que le guidon est placé plus bas. D’autres éléments à l’inspiration rétro trouvent leur place, tels que le phare rond, les disques de frein solides et l’échappement qui s’ouvre sur le côté.

Une autre caractéristique importante est que la Racer 150SS est refroidie par eau, ce qui suggère qu’elle est destinée à fournir plus de puissance que la Grom. Celle-ci génère 10 ch à 7 000 tr/min et un couple maximal de 10,8 Nm à 5 500 tr/min. Ce qui apporterait un vrai plus par rapport à la MSX125 Grom qui peut atteindre une vitesse maximale de seulement 90 km/h, ce qui n’est pas très confortable pour aller sur l’autoroute. Néanmoins, la Honda 150SS Racer resterait une machine plus adaptée aux zones urbaines.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Honda 150SS Racer : un concept qui fait envie

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter