Honda

Honda Civic Type-R, elle passe par le turbo !

Honda fera le show ce matin en d?©voilant pour la premi?®re fois le concept-car pr?©figurant la nouvelle Honda Civic Type-R. Et comme on peut l‚Äôapercevoir sur ces premi?®res photos les designers et les motoristes de la maison se sont l?¢ch?©s.

+ de photos Honda Civic Type R Concept

Sous le capot

Alors que la particularité des Honda a toujours été des moteurs ultra pointus capables d’envolée lyrique au dessus des 8.000 tr/min, cette nouvelle Civic Type-R rentre dans le rang avec un 4 cylindres Turbo à injection directe. Une obligation technique pour rentrer dans les normes antipollution. Mais, les ingénieurs nous ont comme même concocté une mécanique de 280 canassons., en provenance directe du moteur de la Civic WTCC. Pour les performances, il nous faudra attendre…

Le retour de l’ORNI japonais

Les designers se sont faits plaisir ! Pas de demi mesure. Le concept Civic Type-R se pare de Jantes couleur noire à liseré rouge de 20 pouces chaussées de pneus taille base en 245/30 de marque Continental. La proue reçoit une nouvelle grille de calandre plus large en nid d’abeille ornée du logo Honda en rouge vif. Les optiques marquent leurs différences avec un flux de lumière à LEDs. Le capot moteur est percé par deux écopes de refroidissement, joliment intégrées. La poupe est totalement délirante avec un aileron géant en carbone qui intègre les feux.

Le bémol ? C’est qu’il faudra attendre Mars 2015 pour en prendre le volant.

Benoit Alves

Votre avis nous intéresse sur :  Honda Civic Type-R, elle passe par le turbo !

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter