Honda

Honda HR-V 2015 : le plein de photos

?Ä quelques jours de sa commercialisation, nous publions une galerie photo compl?®te du nouveau Honda HR-V 2015 en situation, sur la route et en ville. Le SUV urbain japonais, concurrent direct d\'un mod?®le comme l\'Opel Mokka, sera propos?© ?† partir de 21 000 euros en entr?©e de gamme.

+ de photos Honda HRV 2015

Présenté sous forme de concept au Mondial de l'automobile en octobre dernier puis sous sa forme définitive au salon de Genève en mars 2015, le Honda HR-V nouvelle génération débarque au début de l'année sur le marché. Il affrontera une concurrence exacerbée sur le segment des SUV urbains, Renault Captur et Peugeot 2008 en tête pour la France, lorgnant presque vers le segment supérieur des SUV compacts grâce à son gabarit musclé (4,30 mètres de long) et son espace intérieur XXL (coffre de 453 litres). En fait, son principal concurrent, en attendant un modèle comme le Hyundai Creta, sera l'Opel Mokka, qui s'est vendu à près de 16 000 exemplaires l'année dernière sur notre marché français.

Les photos du Honda HR-V

À quelques jours du lancement du nouveau HR-V 2015, Honda nous gâte avec une quarantaine de clichés de ce modèle en situation, en ville et sur la route, que nous vous proposons dans une galerie géante. Deux versions de ce SUV urbain seront commercialisées en Europe : la première motorisée par le bloc Diesel 1.6 i-DTEC 120 ch déjà utilisé par la Civic et le CR-V ; la seconde par un tout nouveau bloc essence 1.5 i-VTEC 130 ch qui pourra être associé à une boîte CVT. Les consommations respectives annoncées sont de 4.0 litres/100 km et 5.6 litres/100 km.

Il reste à connaître les tarifs pour celui dont Honda espère qu'il lui apportera près de 70% de nouveaux clients. Ils viennent tout juste d'être publiés et débutent à 21 000 euros pour monter à 27 620 euros.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Honda HR-V 2015 : le plein de photos

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter