Hyundai

Hyundai Azera : une distribution plus restreinte que prévue

Annoncée il y a quelques jours à travers quelques dessins, la Hyundai Azera montre officiellement ses lignes. La berline coréenne ne s’offrira pas à tout le monde, malgré ses ambitions mondiales.

Sixième génération de berline du constructeur, la Hyundai Azera, ou Grandeur selon le marché, se montre sous un nouveau jour. Son coup de crayon témoigne des nouvelles ambitions de la marque et sa diffusion se veut internationale. Enfin, c’est ce qui était prévu.

Alors que nous imaginions facilement l’arrivée d’une berline à la silhouette de coupé à quatre portes, la Hyundai Azera n’est finalement pas celle qu’on attendait. Elle n’en demeure pas moins réussie, avec des lignes dynamiques.

L’habitacle se veut aussi plus haut de gamme, avec une présentation soignée et inspirée par le fabricant bavarois. L’écran central, qui intègre la fonction Car Play, reste fixe et s’accompagne d’une horloge centrale. La sellerie est intégralement en cuir sur les plus hauts niveaux de finition.

Mais pour ne pas entrer en concurrence avec Genesis, la nouvelle marque premium du groupe coréen, la Hyundai Azera ne sera pas distribuée en Europe, en Australie, au Canada et aux États-Unis. Soit les plus gros marchés pour ce type de véhicule.

Cependant, Hyundai pourrait s’inspirer de la Lexus ES, une Toyota Camry bien mieux présentée qui connaît une belle carrière de l’autre côté de l’Atlantique.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Hyundai Azera : une distribution plus restreinte que prévue

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !