Hyundai

Hyundai I30 2017 : « Redéfinie »

Hyundai a dévoilé sa toute nouvelle troisième génération Hyundai i30. La compacte cinq portes offrira trois motorisations essence et une diesel dès le lancement. Les premières voitures arriveront au début de 2017.

L’entreprise affirme qu’elle a complètement « redéfini » son i30, et emprunte même quelques lignes de l’histoire de Volkswagen en s’y référant comme « la voiture du peuple », qui est « accessible, attrayante dans la conception et très agréable à conduire ».

La nouvelle i30 dispose d’un nouveau look, Hyundai visant à rendre ses voitures plus élégante et désirable. La voiture arbore la nouvelle calandre « Cascading Grille » à l’avant, qui sera introduite sur l’ensemble de ses modèles, de la i10 au Santa Fe, dans le futur.

La voiture, développée en Europe, est une version entièrement révisée de l’architecture existante. Les freins, la direction et les suspensions ont été revus afin d’apporter plus de consistance et de dynamisme tandis que l’usage d’acier haute résistance permet une perte de 28 kg sur la structure tout en bénéficiant d’une meilleure rigidité (+ 22 %). Néanmoins, le poids total est en hausse d’une dizaine de kilos, ceci étant dû au gabarit en hausse et à un niveau d’équipement supérieur.

Hyundai propose l’i30 avec trois moteurs à essence et un diesel au lancement. La gamme essence se compose du 4 cylindres 1,4 l de 100 ch, du 3 cylindres turbo 1,0 T-GDI de 120 ch et du tout nouveau 4 cylindres turbo 1,4 T-GDI de 140 ch. Du côté du diesel, nous trouvons les 1,6 l CRDi décliné selon 3 puissances : 95,110 et 136 ch. Plus tard en 2017 viendra la version sportive RN30, avec un moteur turbo essence de 2,0 litres et plus de 260 ch.

L’équipement de l’i30 se veut complet avec un écran tactile de 5" (8" en option) gérant le système d’infodivertissement compatible Android Auto et Apple Carplay ou le système de navigation Tomtom Live. La connectique se veut dernier cri à l’instar du chargeur à induction pour les smartphones.

Les prix ne sont pas encore connus, mais devraient être légèrement supérieurs aux tarifs actuels.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Hyundai I30 2017 : « Redéfinie »

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter