Hyundai i30 Turbo

Hyundai i30, un turbo pour un peu de sport

C’est au siège Européen du constructeur Coréen que nous venons de découvrir le lifting de sa berline compacte, l’i30 et cerise sur le gâteau, la nouvelle venue s’offre une version sport. Nom de code : Hyundai i30 turbo.

3 ans après son lancement, la Hyundai i30 méritait un petit lifting : face avant redessinée, nouveaux équipements et accents inédits à l’intérieur. La présentation de la nouvelle version de l’i30 va de pair avec le lancement d’une nouvelle version haut de gamme : l’i30 Turbo.

Cette version turbo est disponible aussi bien en version 3 portes que 5 portes. Le capot moteur abrite le célèbre bloc 1,6 litre T-GDi à injection directe emprunté au Veloster Turbo, qui délivre 180 ch et 265 Nm de couple dès 1500 tr/min. Pour faire passer la puissance de la cavalerie sur les roues avant, les ingénieurs lui ont associé à une boîte manuelle à 6 vitesses.

Pour les chiffres, Hyundai annonce un 0 à 100 km/h en 8 secondes, une vitesse maximum de 219 km/h pour une consommation moyenne de 7,3 litres soit 169 gr de co2.

Comme toutes les voitures de Hyundai, elle a droit à une garantie illimitée de 5 ans et d’après nos estimations les prix débuterait aux alentours de 27.000€

Benoit Alves

Votre avis nous intéresse sur :  Hyundai i30, un turbo pour un peu de sport

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter