Hyundai Ioniq Hybride

Hyundai Ioniq : une version hybride 141 ch pour commencer

Prévue pour recevoir des motorisations hybrides, hybrides rechargeables et électriques, la nouvelle Hyundai Ioniq sera présentée au salon de Genève 2016 dans une première déclinaison hybride avec une configuration essence/électricité affichant une puissance de 141 chevaux. La consommation n\\'est pas encore annoncée.

Concurrente désignée de la Toyota Prius, la Hyundai Ioniq est une berline conçue pour recevoir exclusivement des motorisations hybrides, hybrides rechargeables et électriques. Elle sera dévoilée au public au salon de Genève 2016, début mars, dans sa première version, Ioniq Hybride.

Elle sera équipée d'une motorisation essence/électrique combinant un tout nouveau 4 cylindres 1.6 GDi de 105 ch à 5 700 tours/min et 147 Nm à 4 000 tours/min, couplé à une boîte de vitesses double embrayage à 6 rapports et à un moteur électrique de 32 kW. Le tout pour une puissance maximale de 141 ch à 5 700 tours/min et 265 Nm. À titre de comparaison, la nouvelle Toyota Prius 4 affiche une puissance de 122 chevaux. Elle se contente officiellement de 3.0 litres/100 km, alors que les chiffres de consommation de la Hyundai Ioniq Hybride restent inconnus.

Un style dicté par l'aéro

Le moteur électrique de l'Ioniq, alimenté par des batteries lithium-ion polymère, permet de rouler en mode 100 % électrique jusqu'à 120 km/h, sur une distance pour le moment non précisée. Le style aérodynamique de la carrosserie et la présence d'éléments comme des déflecteurs de roue avant, des jantes fermées, un spoiler, un volet d'air actif externe et un diffuseur a été dictée par la nécessité de favoriser les écoulements d'air.

L'avant de la berline se caractérise par une calandre inédite dans la gamme Hyundai, avec des projecteurs au Xénon surplombant des feux à LED en forme de C, tandis que le dessin des jantes (de 15 à 17 pouces) est exclusif à cette version hybride. À noter qu'à l'intérieur, le système multimédia compatible Apple CarPlay et Android Auto bénéficie d'un affichage sur écran 7 pouces. Un système de recharge du smartphone par induction magnétique est également proposé.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Hyundai Ioniq : une version hybride 141 ch pour commencer

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter