Hyundai

Hyundai : un nouveau SUV Fuel Cell au salon de Genève

Pionnier dans la commercialisation d’un véhicule à pile à combustible avec son ix35 Fuel Cell, Hyundai va persévérer sur la voie de l’hydrogène avec un nouveau modèle qui sera commercialisé en 2018, mais qui sera présenté sous forme de concept-car dans quelques mois au salon de Genève 2017. Il s’agira toujours d’un SUV, mais cette fois créé spécifiquement pour cet usage.

+ de photos Hyundai Hydrogene

Avec la Toyota Mirai et la Honda Clarity Fuel Cell, le Hyundai ix35 Fuel Cell est l’un des seuls modèles à pile à combustible au monde à être commercialisé. Mais à la différence des deux premières, il ne s’agit pas d’une voiture pensée pour cette motorisation et l’usage qui va avec. Il s’agit d’un ix35 (le prédécesseur du Tucson) qui a été transformé pour recevoir moteur électrique, batterie, pile à combustible et réservoir à hydrogène. Pas forcément idéal...

Alors Hyundai, qui va persévérer sur cette voie de la pile à combustible, a décidé de changer son fusil d’épaule et de créer également un modèle spécifique pour sa technologie de pile à combustible. Il s’agira toujours d’un SUV comme l’expliquent nos confrères britanniques d’Auto Express, qui sera commercialisé en 2018. Mais il disposera de sa propre plateforme, mise au point pour faciliter l’intégration des différents éléments d’une telle motorisation, et de son style spécifique.

Au final, il sera plus efficient, plus autonome et plus léger que l’actuel ix35 Fuel Cell. On espère aussi qu’il sera un peu moins cher (66 000 euros tout de même). Premières réponses dans quelques semaines au salon de Genève 2017 où un prototype de ce futur SUV à hydrogène sera dévoilé par Hyundai.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Hyundai : un nouveau SUV Fuel Cell au salon de Genève

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !