Infographie

Infographie : les marques les plus recherch?

Avec le d?©veloppement d‚Äôinternet, il est d?©sormais possible de mesurer, au plus juste, des statistiques. Une fois encore, Google livre ses r?©sultats mondiaux des marques les plus recherch?©es sur son moteur de recherche.

Avec l’aide de Google et de son importante banque de données, Quickco a compilé les meilleures recherches en matière d’automobile par pays. Ainsi, 193 patries autour du globe ont été recensées pour livrer une carte.

Comme de coutume, c’est le géant japonais Toyota qui l’emporte en arrivant en tête de liste dans 74 pays. Il est suivi par BMW, qui enregistre une première place dans 51 pays et Hyundai, qui l’emporte avec 17 pays. Ces trois marques rassemblent à elles seules près de 73 % du nombre total de recherches autour du globe.

L’herbe n’est pas plus verte ailleurs pour seulement quatre pays, où des marques nationales s’imposent : c’est le cas de la France avec Renault (où la Renault Clio est en tête des ventes), de l’Allemagne avec BMW, de l’Italie avec Fiat et de la Suède, toujours fidèle à Volvo.

Ces informations ne reflètent pas souvent les résultats commerciaux. Si c’est bien le cas dans la majorité des pays, certains territoires affichent des résultats insolites : les Nigériens sont très attirés par Bugatti, Jaguar remporte la cote de popularité au Belize et Mini s’impose au Laos, au Népal et au Yemen.

Quickco nous informe également que Pagani sortirait du lot en Nouvelle-Zélande. Toutefois, il apparaît que le nom du célèbre fabricant de supercars est en fait un site de prêt-à-porter très populaire dans cette partie du globe.

La carte des meilleures recherches des constructeurs est à découvrir sur ce lien.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Infographie : les marques les plus recherch?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter