Jaguar

Jaguar F-Type : un moteur central arrière pour la prochaine génération ?

Directeur du design chez Jaguar, Ian Callum révèle que la prochaine génération de F-Type pourrait abandonner son architecture à moteur avant pour une architecture à moteur central arrière.

+ de photos Jaguar F Type SVR Coupe

Modèle emblématique de la gamme Jaguar, la F-Type est une GT à deux places seulement et en propulsion, même si elle dispose d’un moteur positionné à l’avant. Mais elle aurait pu être architecturée autrement, comme le révèle Ian Callum, le directeur du design de la marque britannique, dans un entretien avec nos confrères américains de Road & Track.

M. Callum explique : « Nous avions plus de permissions que d’habitude pour sortir du cadre. Notre première F-Type, avant la version définitive, était dotée d’un moteur central arrière. Mais cela ne s’est pas fait comme ça. Ça aurait été très différent. »

Effectivement, cela aurait changé en grande partie la philosophie de la voiture, mais ce n’est peut-être que partie remise. Ian Callum explique en effet que pour la prochaine génération de F-Type, la même question se repose et que le projet d’en faire un coupé à moteur central arrière (type Porsche 911 ou Porsche 718) est bel et bien à l’étude : « La prochaine F-Type n’aura pas nécessairement un long capot et un petit arrière » glisse-t-il malicieusement.

En attendant cette Jaguar F-Type de deuxième génération, pas prévue avant 2020 a priori, la gamme actuelle devrait bientôt accueillir des motorisations d’entrée de gamme 4 cylindres, aussi bien en essence, qu’en Diesel.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Jaguar F-Type : un moteur central arrière pour la prochaine génération ?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :