Jaguar

Jaguar F-Type : un moteur central arri?

Directeur du design chez Jaguar, Ian Callum r?©v?®le que la prochaine g?©n?©ration de F-Type pourrait abandonner son architecture ?† moteur avant pour une architecture ?† moteur central arri?®re.

+ de photos Jaguar F Type SVR Coupe

Modèle emblématique de la gamme Jaguar, la F-Type est une GT à deux places seulement et en propulsion, même si elle dispose d’un moteur positionné à l’avant. Mais elle aurait pu être architecturée autrement, comme le révèle Ian Callum, le directeur du design de la marque britannique, dans un entretien avec nos confrères américains de Road & Track.

M. Callum explique : « Nous avions plus de permissions que d’habitude pour sortir du cadre. Notre première F-Type, avant la version définitive, était dotée d’un moteur central arrière. Mais cela ne s’est pas fait comme ça. Ça aurait été très différent. »

Effectivement, cela aurait changé en grande partie la philosophie de la voiture, mais ce n’est peut-être que partie remise. Ian Callum explique en effet que pour la prochaine génération de F-Type, la même question se repose et que le projet d’en faire un coupé à moteur central arrière (type Porsche 911 ou Porsche 718) est bel et bien à l’étude : « La prochaine F-Type n’aura pas nécessairement un long capot et un petit arrière » glisse-t-il malicieusement.

En attendant cette Jaguar F-Type de deuxième génération, pas prévue avant 2020 a priori, la gamme actuelle devrait bientôt accueillir des motorisations d’entrée de gamme 4 cylindres, aussi bien en essence, qu’en Diesel.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Jaguar F-Type : un moteur central arri?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter