Moteur Volvo 3 Cylindres Turbo

Jusqu'?

Volvo confirme le développement d\\'un nouveau moteur 3 cylindres économe actuellement en phase de test. Destiné aux modèles des gammes 40 et 60, il développera jusqu\\'à 180 chevaux tout en se montrant conforme à la norme antipollution Euro 7.

Volvo a peut-être décidé d'en finir avec les 8 cylindres et même les 6 cylindres, mais pas pour autant avec les moteurs puissants et pêchus. La preuve avec son nouveau bloc 4 cylindres 2.0 litres Drive-E Haute Performance capable d'aller chercher jusqu'à 450 chevaux. Même principe à l'échelle inférieure avec ce fameux petit 3 cylindres que la marque suédoise vient enfin d'officialiser.

Son développement est même bien avancé semble-t-il puisqu'il tourne au moins au banc, comme le confirme Peter Mertens, Vice-Président senior en charge de la R&D de Volvo : « Nous avons parcouru un long chemin au cours des dernières années. Les investissements de notre maison mère, Zhejiang Geely Holding Group, nous ont permis de reconquérir notre position de leader en termes d'ingénierie de motorisations. Le programme de développement du nouveau moteur 3 cylindres est bien avancé, et nous en avons déjà testé des prototypes ».

180 chevaux pour 3 cylindres
Destiné à des modèles compacts comme la V40 et sa future déclinaison crossover XC40, mais aussi à des modèles de la gamme 60, ce moteur 3 cylindres de Volvo sera proposé dans plusieurs niveaux de puissance, en montant tout de même jusqu'à 180 chevaux. A titre de comparaison, le 3 cylindres 1.0 EcoBoost de Ford est poussé à 140 chevaux.

Volvo annonce que d'ores et déjà, son 3 cylindres sera conforme à la future norme Euro 7 de contrôle des émissions polluantes. Ce qui devrait correspondre à une consommation maîtrisée qu'on a hâte de connaître.

Plus de contenu : Volvo 3 Cylindres
Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Jusqu'?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter