Lamborghini

La Lamborghini Asterion bonne pour la production ?

Dévoilée sous forme de démonstrateur technologique lors du dernier Mondial de l\\'automobile parisien, la Lamborghini Asterion et sa motorisation hybride de 910 chevaux pourrait bien finir par entrer en production pour une commercialisation face à ses rivales McLaren P1 et Ferrari LaFerrari.

+ de photos Lamborghini Asterion Mondial 2014

Rivale potentielle des McLaren P1 et autre Ferrari LaFerrari, la Lamborghini Asterion n'a cependant été dévoilée au Mondial de l'automobile 2014 que sous la forme d'une étude de style. Il s'agissait surtout de dévoilé au public et aux observateur la technologie hybride que le groupe Volkswagen pourrait prochainement appliquer à ses supercars et ses super sportives, comme l'Audi R8. Rappelons que sous le capot de l'Asterion figurait une motorisation hybride de 910 chevaux couplant un V10 5.2 litres thermique et 3 moteurs électriques.

Mais aujourd'hui, il semblerait que la réflexion autour de l'Asterion ait évolué d'un cran au sein de l'équipe dirigeante de Lamborghini. D'après nos confrères britanniques d'Autocar, Stephan Winkelmann le P-DG et Maurizio Reggiani, le directeur de la R&D, reconnaissent que les discussions autour de la possibilité de la produire en série existent et qu'elles tournent actuellement autour du calcul des coûts de production et de l'évaluation du tarif qui serait demandé aux clients. Généralement, quand on en est à ce stade, c'est que le feux vert n'est jamais loin, même si tout peut encore se passer.

Admise en ville
La future Lamborghini Asterion revendiquerait une philosophie plus routière que les P1 et LaFerrari, afin par exemple que ses propriétaires profitent au mieux de ses 50 kilomètres d'autonomie en mode électrique pour pénétrer les centre-villes interdits aux véhicules trop polluants.

On ne sait pas encore si l'Asterion de série montera elle aussi jusqu'à 910 chevaux mais il semblerait que le montage entre les différents moteurs soit conservé sous cette forme. Le concept était donné pour 3 secondes au 0-100 km/h et 320 km/h en pointe. Aucune date précise n'est avancée non plus pour sa sortie.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  La Lamborghini Asterion bonne pour la production ?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter