Porsche

Kaege Retro vient chatouiller Singer

Avec le bouillonnement du marché de l’automobile de collection, la mode du restomod est revenue sur le devant de la scène. Maîtrisée avec brio par Singer, la mode gagne d’autres créateurs, comme Kaege qui s’occupe aussi des Porsche 911.

+ de photos Porsche Kaege Retro 911

Singer est l’un des plus remarquables, si ce n’est le plus remarquable, dans le monde de la préparation des Porsche 911. Le préparateur est orienté vers le restomod, qui consiste à restaurer une ancienne, tout en lui apportant des modifications mécaniques et techniques modernes.

Sorti de nulle part, Kaege a décidé de s’infiltrer dans le même créneau et arrive avec une Porsche 911 modifiée. Le résultat est bien moins poussé que chez Singer, avec des évolutions modernes, mais qui conservent toutefois l’esprit d’origine.

L’habitacle est également entièrement restauré, avec une superbe sellerie en cuir, des habillages de porte et des assises à motifs écossais, et l’apparition d’éléments néo-rétro, comme les compteurs, la commande de boîte ou le superbe autoradio Becker Mexico. Seul le volant de Porsche 993 fait tâche au milieu de l’habitacle.

Le système d’air conditionné et l’ordinateur de bord ont également été empruntés à la 993. Cette génération a aussi été une donneuse d’organes mécaniques. Le 3,6 litres refroidi par air développe ici 300 ch, soit 28 ch de plus que la version d’origine.

L’ensemble est accouplé à la boîte manuelle à six rapports de la 993 et envoyé au train arrière multi-bras. Le système de freinage provient également de la même génération de 911. La caisse est posée sur des jantes Fuchs et sur des amortisseurs KW.

Le résultat n’atteint pas le niveau de Singer, un maître en la matière. En revanche, Kaege se distingue par une qualité de fabrication similaire et une présentation extérieure plus rétro.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Kaege Retro vient chatouiller Singer

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter