Kawasaki

Kawasaki Ninja H2R : un 0-400 km/h en 26 secondes !

Le monde de l‚Äôautomobile a la Bugatti Chiron et l‚ÄôHennessey Venom GT pour les records. Dans le secteur de la moto, la Kawasaki Ninja H2R rafle toutes les prouesses. La derni?®re en date : un 0-400 km/h en 26 secondes.

Apparue il y a déjà deux ans, la Kawasaki Ninja H2R est la bécane de tous les records. À chacune de ses rares sorties, la moto japonaise fait figure de nouvelle référence avant de retourner dans l’ombre, dans l’attente d’un nouveau challenge. Lors de sa dernière apparition en Turquie, la Ninja H2R est allée tutoyer les 400 km/h.

La vitesse maximale atteinte par la moto est en soit très impressionnante, notamment sur deux roues. Cependant, la prouesse est encore plus dingue avec la facilité dont elle fait preuve pour atteindre cette barre symbolique. Lancée sur le pont d’Ozman Gazi (2,68 km de long) entre les mains de Kenan Sofuoglu, la Kawasaki Ninja H2R réclame seulement 26 secondes pour toucher les 400 km/h.

Avec son 4 cylindres 998 cm3 compressé de 310 ch, la Ninja H2R peut accrocher les 380 km/h. Toutefois l’essence de course fournie par Elf, la combinaison aérodynamique spécifique imaginée par Rev’It et les pneus Pirelli spécialement adaptés pour l’exercice ont permis au pilote turc d’atteindre son rêve, et celui de Kawasaki.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Kawasaki Ninja H2R : un 0-400 km/h en 26 secondes !

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter