Bmw

La BMW S?

Mal aimée en Europe à cause d\\'un positionnement particulier et d\\'un esthétisme loin d\\'être rassembleur, la BMW Série 5 Gran Turismo devrait cependant être renouvelée l\\'an prochain en même temps que la berline Série 5. Moins lourde et mieux dessinée, elle sera destinée avant tout aux marchés chinois et américain qui ne la boudent pas.

+ de photos Bmw Serie 5 Gran Tourismo

Située à mi-chemin entre une Série 5 berline et une Série 7, empiétant sur le territoire de la Série 6 et de la Série 5 Touring, la BMW Série 5 GT (pour Gran Turismo) n'a jamais trouvé sa vocation et la réussite commerciale en Europe. Son esthétique particulière de "break coupé à 4 portes ressemblant à un crossover mais pas à un break de chasse" n'a pas convaincu et on n'imaginait pas le constructeur bavarois renouveler l'expérience avec la prochaine génération de Série 5.

Pourtant ce devrait être le cas car la Série 5 GT réalise de bons scores aux Etats-Unis, mais surtout en Chine. 42% de ses ventes (21 000 exemplaires en 2013) se font là-bas et, au final, ce modèle si controversé reste rentable.

Moins de kilos, plus de design
C'est donc Auto Motor und Sport qui nous annonce que dès 2016 et l'arrivée de la prochaine génération de Série 5, la Série 5 GT sera reconduite. L'esthétique sera revue et ce modèle si particulier perdra une centaine de kilos pour plus d'efficience. Sous le capot, on trouvera du quatre et du six cylindres, ainsi qu'une motorisation hybride rechargeable disposant d'une autonomie en mode électrique approchant les 30 kilomètres.

Il n'est pas certain, par contre, que BMW commercialise cette nouvelle Série 5 GT en Europe. Qu'importe, elle ne laissera pas un grand vide et on attend avec bien plus d'impatience la nouvelle M5.

Plus de contenu : BMW Serie 5 Gran Turismo
Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  La BMW S?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter