Esquisse Concept Mitsubishi SUV PHEV Geneve

Le concept du prochain SUV hybride de Mitsubishi ?

Mitsubishi d?©voile les premi?®res esquisses du concept de SUV compact ?† motorisation hybride rechargeable qu\'il exposera au salon de Gen?®ve 2015, d?©but mars. Il s\'agit ?† priori d\'une ?©volution du concept XR-PHEV de Tokyo 2013 qui pourrait ?† terme remplacer l\'ASX et concurrencer le Nissan Qashqai.

"Une déclaration d'intention" : c'est ainsi que Mitsubishi décrit ce que représentera son concept exposé début mars au salon de Genève 2015. Comme à son habitude, le constructeur japonais a travaillé sur son segment favori, celui des SUV/crossover. Et bien évidemment, comme pour l'Outlander PHEV, il s'agit d'un modèle équipé d'une motorisation hybride rechargeable.

Ce n'est d'ailleurs pas une surprise, puisque la plupart des derniers concepts de Mitsubishi étaient équipés d'une telle motorisation. On se souvient par exemple du duo XR-PHEV et GC-PHEV du salon de Genève 2014.

Evolution du XR-PHEV
Au passage, si l'on étudie bien les deux esquisses fournies par Mitsubishi pour nous faire saliver avant de découvrir le concept de cette année, on remarque une forte ressemblance avec le XR-PHEV, qui avait été dévoilé pour la première fois au salon de Tokyo 2013. Ce crossover compact aux lignes de coupé était doté d'un groupe propulseur 136 ch entraînant les roues avant et combinant un moteur essence MIVEC 1,1 litre suralimenté à injection directe, un moteur électrique léger et compact et une batterie haute capacité.

Voilà dailleurs comment Mitsubishi présente le concept qui sera exposé à Genève : "Une confirmation supplémentaire de ses intentions en matière de technologie hybride électrique rechargeable («PHEV») 2 roues motrices de prochaine génération ainsi que la renaissance d’un design audacieux [...] une combinaison d'ingénierie innovante (moteur électrique à haut rendement, etc.), de faible impact environnemental, d’agilité dynamique et de design sportif de bon goût, le tout au coeur du marché."

Il semble d'ailleurs logique que la motorisation d'un concept de 2013 soit remise au goût du jour en 2015. On devrait donc avoir sous les yeux un futur concurrent du Nissan Qashqai -peut-être le remplaçant de l'ASX !

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Le concept du prochain SUV hybride de Mitsubishi ?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter