Dodge

La Dodge Challenger Demon disposera de 768 ch !

Chaque jour, la Dodge Challenger Demon fait la une de l’actualité. Et aujourd’hui, l’information est de taille puisqu’elle concerne une donnée très attendue : la puissance moteur.

Le fabricant américain a décidé de maintenir le suspense jusqu’au Salon de New York, le 14 avril prochain. Entre communiqués officiels, teasers et autres informations officieuses, la Dodge Challenger Demon a livré une bonne partie de ses secrets. Désormais, on peut même découvrir ce qui semblerait être la puissance de son moteur.

C’est sur une photo de la plaque numérotée, qui sera vissée sur la caisse, que l’on peut apercevoir ce qui semblerait être un Easter Egg : le modèle photographié est destiné à Tom Coddington, l’un des responsables du prochain modèle SRT, et le numéro de série affiche le chiffre 0757.

Si on se réfère aux habitudes du constructeur, cette valeur pourrait donc facilement correspondre à la puissance moteur, donnée pour 757 hp. Cela représente une hausse de 50 hp par rapport à la Challenger Hellcat, soit une cavalerie totale de 768 ch.

Le mystère autour du numéro de série 001121 n’a pas encore été élucidé : le temps de 11,2 secondes au 400 mètres concerne la Challenger Hellcat, et non pas la Demon, qui devrait être bien plus performante.

Avec un rapport poids/puissance de 2,33 kg/ch (autant qu’une Dodge Viper ou une Lamborghini Huracan), la Demon devrait abattre le 400 mètres en 10,5 secondes.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  La Dodge Challenger Demon disposera de 768 ch !

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter