Honda

La Honda Accord supprimée du catalogue européen en 2015

La fin de carrière va sonner en 2015 pour la Honda Accord, qui ne sera plus commercialisée en Europe à partir de l\\'année prochaine. Ses ventes trop confidentielles ont convaincu le constructeur japonais de stopper les frais qui mettra en avant le CR-V restylé pour la remplacer.

2015 sera une année très importante pour Honda qui lancera de nombreuses nouveautés avec le HR-V, la Jazz, la Civic Type-R et la NSX, tout en effectuant son retour en Formule 1 ! Mais dans le même temps, le catalogue du constructeur japonais perdra l'un de ses modèles emblématique, la berline Accord.

Pas aux Etats-Unis où elle cartonne mais en Europe, où ses ventes sont confidentielles (116 exemplaires vendus en France en 2013). Les rumeurs circulaient depuis quelques temps et sont confirmées par la branche anglaise de Honda, comme l'expliquent nos confrères d'Auto Express.

Impossible de rivaliser
L'arrêt de l'Accord se fera au moment où le marché des berlines verra arriver deux mastodontes, les nouvelles Volkswagen Passat et Ford Mondeo. Le modèle de Honda, quelles que soient ses qualités, ne pouvait rivaliser. La Accord de huitième génération avait été restylée en 2011 mais restait cantonnée à des achats en flotte d'entreprise.

A la place, Honda proposera en 2015 la version restylée de son CR-V, tout juste dévoilée à l'occasion du Mondial de l'automobile. L'arrivée d'une nouvelle berline ne fait pas partie des projets du constructeur japonais, engagé sur bien d'autres fronts.

Si vous êtes intéressés par l'Accord, dépêchez-vous d'aller en concession. Les tarifs débutent à 33 400 euros avec la seule motorisation disponible, le 2.2 i-DTEC 150 chevaux. En occasion, faites-vous plaisir avec l'excellente version Type S dotée d'un 2.2 i-DTEC 180 chevaux très joueur.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  La Honda Accord supprimée du catalogue européen en 2015

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter