McLaren

La McLaren P1 LM va remettre les pendules ?

La McLaren P1 GTR est une v?©ritable machine ?† chrono et son pendant LM, homologu?©e pour la route, n‚Äôest pas l?† pour changer ses habitudes. Un exemplaire devrait prendre la direction du N?ºrburgring pour s‚Äôoctroyer un record.

La chasse au chrono sur le Nürburgring a été rouverte depuis les récents ajustements de sécurité. Et le tableau de chasse, où figurent les meilleurs temps, commence à connaître des chamboulements. Le haut du tableau, lui, va bouillonner.

Préparée par Lanzante, avec l’autorisation de Woking, la McLaren P1 LM n’est autre qu’une P1 GTR affublée d’une plaque d’immatriculation. Une opération qui n’est pas sans rappeler la McLaren F1 LM au milieu des années 90.

Les 1 000 ch de la McLaren P1 LM n’ont rien pu faire face à la Subaru WRX STI Gobstopper II sur la piste de Goodwood en juin dernier. Mais elle pourrait prendre sa revanche dès que ses géniteurs le décideront. La bombe anglaise pourrait ainsi passer devant les 6’57 de la Porsche 918 Spyder dans la catégorie des voitures de production.

Cependant, la Radical SR8 LM (considérée comme une voiture de route) occupe la première place avec un chrono de 6’48. La McLaren P1 LM aura du pain sur la planche pour être la nouvelle reine du Ring.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  La McLaren P1 LM va remettre les pendules ?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter