Mrecedes Classe G

La Mercedes Classe G de monsieur Paul Bocuse

Le pape de la gastronomie française fêtera ses 90 ans le 11 février 2016. La filiale lyonnaise de Mercedes a décidé de lui rendre hommage en créant une série très spéciale limitée à 7 exemplaires.

La quatrième étoile de Paul Bocuse est une Classe G !

Cela fait 37 années que la Mercedes Classe G foule de ses roues les routes du Vieux Continent. Largement de quoi en faire un mythe roulant et une référence dans l’univers du tout-terrain.

En véritable aficionado du monde du voyage et de la chasse, le grand chef en avait pris possession presque à ses débuts puisque cela fait plus de 35 ans que tous les clients de l’Auberge du Pont de Collonges, à proximité de Lyon, sont accueillis par la Classe G de « Monsieur Paul » stationnée devant l’entrée.

Une Classe G exclusive !

Pour rendre hommage à cette auto hors normes et au chef étoilé, Mercedes propose une Classe G Édition Paul Bocuse livrée avec une peinture métallisée designo noir moka. Un logo comportant la signature de Paul Bocuse est apposé sur la grille de la calandre, les ailes avant et la porte arrière.

Coordonné à la teinte de la carrosserie, le cockpit privilégie les tons naturels avec une sellerie en cuir marron moka designo avec surpiqûres brun tabac. Le logo « Paul Bocuse » est apposé sur les tapis de sol et les sièges, et des seuils de porte illuminés bleu, blanc, rouge ainsi qu’une plaque numérotée (de 1 à 7) fixée sur le côté droit de la planche de bord, face au conducteur font de chaque Classe G « Paul Bocuse » un modèle unique.

Interieur cuir de la Mercedes G Paul Bocuse

Chacun des sept exemplaires de la Classe G « Paul Bocuse » est livré avec une gamme d’accessoires renforçant le caractère exclusif du modèle et renvoyant à la passion du chef triplement étoilé pour la nature et la chasse. Les pochettes contenant la documentation du véhicule et le manuel d’utilisation, la pochette de la carte grise et le porte-clés sont réalisés en cuir.

Chaque Classe G « Paul Bocuse » bénéficie d’un set de bagages signé de l’artisan maroquinier Alexandre Mareuil, l’une des références françaises dans le domaine de la maroquinerie de luxe. La ligne de bagages brun tabac comprend un sac Polochon, un sac Square, des housses et des porte-clés ainsi qu’une malle à pique-nique. La gamme des accessoires personnalisés peut être enrichie du « Pack Chasse » Alexandre Mareuil sur demande. Il comprend un fourreau à fusil, une cartouchière, une laisse et un collier de chien et deux trépieds.

Bagage Mercedes G Paul Bocuse

La Classe G « Paul Bocuse » est proposée avec deux motorisations associées à la transmission automatique 7G-TRONIC :

Mercedes G 350 d qui dispose d’un V6 diesel de 245 ch.
Mercedes G 500 le costaud avec un V8 essence de 421 ch.

Elle comprend notamment les équipements de série suivants :
– Détecteur d’angle mort
– Vitres teintées
– Pack Sport
– Pack Chrome
– Pack Stationnement avec radars de recul et caméra
– Alarme
– Toit ouvrant

Benoit Alves

Votre avis nous intéresse sur :  La Mercedes Classe G de monsieur Paul Bocuse

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter