Mini Cabrio John Cooper Works

La Mini Cabrio John Cooper Works s'expose ?

Absent du salon de Genève, Mini n\\'a pas pu présenter au public sa nouvelle Mini Cabrio John Cooper Works à cette occasion. La filiale de BMW se rattrape au salon de New York où son cabriolet sportif sera la vedette de son stand. Il est commercialisé à partir du mois d\\'avril au prix de 36 450 euros.

Certains constructeurs font désormais le choix de faire l'impasse sur certains salons. Ford et Volvo ne seront pas au Mondial de l'automobile 2016 de Paris, tout comme Mini vient de sécher le salon de Genève 2016. Dommage pour les visiteurs du salon suisse, ils n'ont donc pas pu découvrir la Mini Cabrio John Cooper Works, dernière-née de la gamme de la filiale de BMW, qui a été dévoilée au mois de janvier. Ceux du salon de New York, par contre, seront comblés.

C'est en effet aux États-Unis, au salon de New York donc, que Mini a choisi d'exposer sa nouvelle bombinette, aux côtés de la Mini Clubman All4 à transmission intégrale. Les visiteurs pourront donc admirer celle qui combine une double promesse : la sportivité de la John Cooper Works et le plaisir de la Mini Cabrio. En parlant de cette dernière, celle que nous venons d'essayer était une Cooper S pourvue du kit John Cooper Works, faisant grimper sa puissance à 211 chevaux.

Avec la « vraie » Mini Cabrio John Cooper Works, ce sont 231 canassons qui prennent place sous le capot (20 de plus que la génération précédente et donc 20 de plus que la Cooper S grimée en JCW), pour des performances annoncées à 6,5 secondes pour le 0-100 km/h et 240 km/h en pointe. Des chiffres obtenus avec la boîte automatique Steptronic sport optionnel (6,6 s et 242 km/h en boîte manuelle).

Cette Mini Cabrio John Cooper Works est commercialisée à partir du mois d'avril au tarif de 36 450 euros en version de base et de 39 100 euros en finition Exclusive. Ajoutez tout de même un malus écologique de 1 600 euros.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  La Mini Cabrio John Cooper Works s'expose ?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter