Toyota

La nouvelle Toyota Prius arrive le 8 septembre

C\\'est officiel, Toyota dévoilera sa nouvelle Prius 2016 le 8 septembre prochain à l\\'occasion d\\'un show organisé à Las Vegas. La quatrième génération de l\\'hybride la plus vendue au monde sera ensuite exposée en octobre au salon de Tokyo. Outre un nouveau style visuel, elle profitera du passage à une nouvelle plateforme pour être optimisée sur le plan de l\\'efficience.

+ de photos Toyota Prius Hybride 2012

Enfin, on a une date ! Après plusieurs reports, la nouvelle Toyota Prius de quatrième génération, qu'on nommera Prius 2016, arrive très bientôt. C'est en effet dans un peu moins de trois semaines, le 8 septembre, qu'elle sera dévoilée à la presse, comme l'a confirmé Ryo Sakai, porte-parole du constructeur nippon, auprès de l'agence Bloomberg. L'événement est programmé à Las Vegas mais devrait être retransmis dans le monde entier. La première apparition publique de la nouvelle Toyota Prius 2016 devrait s'effectuer dans la foulée, en octobre au salon de Tokyo.

Cette nouvelle Toyota Prius 2016 représentera la première évolution de la Prius depuis 2009. Il ne faudra pas s'attendre à de grands bouleversements sur le plan technique (peut-être un peu plus de puissance mais surtout plus d'efficience encore grâce à des batteries lithium-ion optimisées et une nouvelle plateforme), mais sur le plan esthétique cela risque de frapper. En tout cas si le design de cette Prius de quatrième génération s'inspire bien de celui de la Mirai, comme nous l'a laissé croire il y a quelques semaines la première photo volée de la Prius 2016.

Par contre, si l'on connaît sa date de présentation, on ne sait pas encore quand cette nouvelle Toyota Prius 2016 sera commercialisée. Il y aura peut-être un décalage entre sa disponibilité au Japon et aux États-Unis et celle prévue pour l'Europe.

Plus de contenu : Toyota Hybride Prius
Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  La nouvelle Toyota Prius arrive le 8 septembre

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter