Toyota

La nouvelle Toyota Supra devrait bien s'appeler... Supra

Toyota vient de red?©poser le nom de Supra aupr?®s des bureaux europ?©en et am?©ricain de la propri?©t?© intellectuelle. Un signe de plus qui tend ?† faire dire que le coup?© que le constructeur nippon pr?©pare avec BMW devrait bien prendre ce nom, lorsqu\'il sortira en 2018.

+ de photos Toyota FT 1

Quelle information ! La Toyota Supra s’appellera Supra ? Bah, ça paraît évident non ? Peut-être, répondons-nous. Mais en fait ça ne l’était pas tant que ça, jusqu’à présent. Maintenant, ça l’est plus. On vous explique en quelques lignes !

Toyota et BMW développent ensemble, depuis plusieurs années, un nouveau modèle de coupé destiné à remplacer, pour le premier la Supra et pour le second la Z4. Présentation prévue en 2017 et commercialisation prévue en 2018. Sur le plan esthétique, le modèle badgé Toyota devrait ressembler au concept FT-1 (photos ci-dessus).

Concernant le nom, ce nouveau coupé se voulant l’héritier spirituel de la Supra, on a d’abord pensé qu’il en reprendrait le nom. Puis qu’il en changerait (pour S-FR, par exemple), au nom de la modernité et pour ne pas dévoyer une appellation rentrée dans l’histoire de la marque.

Finalement, ce pourrait bien être Supra quand même ! Comme l’expliquent nos confrères de Motor1, le constructeur japonais vient de faire enregistrer ce nom auprès du bureau européen de la propriété intellectuelle, quelques jours après avoir fait de même aux États-Unis. Il y a quand même baleine sous coquillage là !

Rappelons que la Toyota Supra, première du nom, a été produite sur quatre générations entre 1979 et 2002. Il semblerait que la cinquième ne soit plus très loin...

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  La nouvelle Toyota Supra devrait bien s'appeler... Supra

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter