TVR

La nouvelle TVR Griffith verra le jour au Goodwood Revival

Alors qu’elle alimente les rumeurs depuis quelques années, la TVR Griffith, qui signera le retour du constructeur, fera sa première apparition à l’occasion du Goodwood Revival.

Celle qui portera le nom de TVR Griffith marquera le grand retour de l’artisan sur la scène des sportives routières. Annoncée pour le mois de septembre, le coupé anglais fera sa première sortie publique à l’occasion du Goodwood revival, le 8 septembre.

La TVR Griffith embarquera un V8 5,0 litres Cosworth, d’une puissance à peine supérieure à 480 ch. Une puissance qui sera envoyée au train arrière via une boîte mécanique. Avec 1 200 kg sur la balance, la Griffith afficherait un ratio de 400 ch/tonne. De quoi lui offrir un 0-100 km/h sous les 4,0 secondes et une vitesse maximale proche des 320 km/h.

Elle sera basée sur une structure tubulaire et habillée d’une carrosserie en fibre de carbone par Gordon Murray Design. Le style devrait être très marqué, à l’image des précédentes sportives, et affirmer son originalité : les sorties d’échappement seront placées derrière les roues avant, un endroit inhabituel.

La production sera lancée dans la foulée avec la première édition limitée à 500 exemplaires. Le prix de vente de cette TVR Griffith avoisinerait les 90 000 livres.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  La nouvelle TVR Griffith verra le jour au Goodwood Revival

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter