Porsche

La Porsche 911 GT2 RS s'attaque au Nürburgring

La Porsche 991 GT2 RS s’est attaquée à la Nordschleife le 20 septembre et bien qu’il n’y ait rien d’officiel pour le moment, le temps semble excellent pour la plus puissante 911 jamais produite.

Il y a quelques jours, le constructeur automobile allemand a repris la route du circuit et, mercredi soir, a apparemment fait un tour qui mettra la Lamborghini Huracan Performante sous pression et peut-être même la pourtant surpuissante Porsche 918 Spyder.

Pour rappel, la 911 la plus rapide sur le célèbre circuit allemand est la 991.2 GT3 qui nécessite 7:12.7 minutes pour boucler un tour. En gardant en tête que cette dernière ne délivre « que » 500 ch là où la GT2 RS fait 700 ch et est disponible avec un pack Weissach qui permet de l’alléger.

Le constructeur a effectué de très nombreux tours de piste et les dernières rumeurs, insistantes, feraient état d’un temps record – pour une voiture de série – de 6:48.75 minutes. Reléguant la Lamborghini Huracan Performante à 4 secondes.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  La Porsche 911 GT2 RS s\'attaque au Nürburgring

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter