Lexus

La prochaine Lexus LFA avec 800 ch ?

Depuis le renouvellement de sa gamme, Lexus n’offre que très peu de sportives, les seules représentantes étant les RC-F et GS-F. S’il n’est pas question de donner une suite à l’IS-F, la supercar LFA pourrait revenir sur le devant de la scène.

+ de photos Lexus LFA

La Lexus LFA, c’est le Graal automobile japonais par excellence. Un délire d’ingénieur qui n’a pas d’équivalent sur la planète depuis la Honda NSX. Une supercar exclusive, vendue au prix fort, très fort, et qui se serait même vendue à perte. Pourtant, Lexus ne restera pas sur cette hypothétique défaite.

Profitant d’un partenariat avec BMW et le groupe Toyota, Lexus, la branche luxe du géant japonais, pourrait donc offrir une descendance à la LFA. Sous sa plastique reprenant les traits torturés des nouveaux modèles de la marque, la supercar pourrait cacher un bloc V8 3,7 litres issu de la compétition. Associé sans nul doute à un moteur électrique, la future Lexus LFA pourrait produire 800 ch.

Si ces rumeurs ne sont pas confirmées, Lexus pourrait toutefois mener seul le développement de sa prochaine supercar. Par le passé, le Japonais a sollicité Yamaha pour parfaire le 1LR-GUE – un V10 4,8 litres de Formule 1 – et mené en interne la mise au point de la LFA. Le savoir-faire est là. Les fonds, en revanche, c’est une autre affaire.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  La prochaine Lexus LFA avec 800 ch ?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter