Renault

La Renault Megane IV RS assurera le spectacle au rallye du Var

Après une première présentation dynamique, mais camouflée, de sa nouvelle Megane RS lors du grand prix de F1 de Monaco, la marque française mettra sa nouvelle compacte sportive sur les routes du rallye du var durant tout le week-end.

Le choix n’est pas anodin tant les routes de ce rallye sont exigeantes pour les voitures et les pilotes. Ainsi, la marque au losange compte démontrer tout le potentiel et autres qualités dynamiques de sa nouvelle sportive.

Pour ce faire, la Megane pourra compter sur une technologie développée initialement par Renault Sport Racing pour le rallye (tiens donc), les butées hydrauliques de compression. Pour l’agilité, elle pourra compter sur son système 4Control à quatre roues directrices et virevolter ainsi d’un virage à l’autre sous les yeux des spectateurs.

Ce sera également le moment, pour ces derniers, de juger de la sonorité du nouveau moteur 4 cylindres 1,8 litre TCe de 290 ch et 390 Nm.

Durant tout ce week-end de compétition, la nouvelle Megane IV RS fera l’ouverture des spéciales du rallye avant les manches du Clio R3T Trophy France.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  La Renault Megane IV RS assurera le spectacle au rallye du Var

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter