Renault

La Renault Megane RS fait une pause � Spa avant le Salon de Francfort

Après une trop longue attente, encore une fois, Renault va lever le voile sur la Megane RS. Pour nous faire patienter encore jusqu’au 12 septembre, Nico Hulkenberg s’offre une minute de réclame à son volant.

Nous l’attendions de pied ferme pour le Grand Prix de Monaco et puis, finalement, rien. La nouvelle génération de Renault Megane RS a simplement enchaîné quelques tours de piste sous sa tenue de camouflage, gardant bien au chaud ses données.

La prochaine compacte sportive, qui s’annonce comme une référence dans la catégorie, verra le jour à l’occasion du salon de Francfort, le 12 septembre prochain. On en sait encore peu sur sa fiche technique, mais elle partagera le 1,8 litre turbo avec l’Alpine A110, avec 310 ch sous le capot et, au choix, une boîte manuelle ou automatique EDC.

La Renault Megane RS reposera aussi sur un châssis Sport, paramétré pour une utilisation au quotidien, et une configuration Cup faisant moins de compromis, mais plus efficace sur circuit. Le système à quatre roues directrices 4Control sera également au programme.

La compacte devra affronter toute une série de concurrentes aux dents longues dont la Honda Civic Type R, la Seat Leon Cupra et la nouvelle Hyundai I30 N.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  La Renault Megane RS fait une pause � Spa avant le Salon de Francfort

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter